Animation - Visite

Les rendez-vous des curieux nature - Un pique-nique sauvage et perché

  • Samedi 11 mai 2019 de 9h à 18h.
    Départs à 9h, 10h45*, 13h30 et 15h15
    *Visite de 10h45 : traduite en LSF pour les personnes sourdes et malentendantes.
    Attention : un seul départ à ces heures.
    RDV à la billetterie du château.

    Dimanche 12 mai 2019 de 13h30 à 18h.
    Départs à 13h30 et 15h15
    Attention : un seul départ à ces heures.
    RDV à la billetterie du château.

    Reporté en cas de mauvais temps.
  • Clermont
  • handicap-auditive

Une aventure en 2 temps : après une balade sur le site du château, à la recherche de plantes comestibles, vous apprendrez à grimper dans les arbres pour y déguster votre cueillette, installés sur des tables suspendues. Activité non réservée aux sportifs !

Les participants vont découvrir les plantes comestibles sauvages que l’on trouve sur le site médiéval du Château de Clermont. L’ambiance historique emporte les participants dans un autre rapport avec la nature et questionne le lien que nous entretenons avec elle.

Lors d’une balade d’1h15 ponctuée d’explications sur les plantes comestibles et animé par France Nature Environnement et la LPO, les participants cueilleront des plantes.
Ensuite, après avoir appris à grimper aux arbres avec l’association Plein arbre, ils se hisseront jusqu’à des tables suspendues d’où ils pourront déguster leur cueillette ainsi qu’une petite collation à base de plantes sauvages préparée en amont. Cette 2nde partie durera 1h30.
Deux départs par demi-journée sont prévus, le 2ème créneau de la matinée du samedi est ouvert en priorité aux personnes sourdes et malentendantes, avec la présence d’un interprète en langue des signes (LSF).