Spectacle - Festival

Clermont en Scènes - Soirée d'ouverture | Compagnies Les P'tits Bras & Luc Amoros

  • Samedi 15 juin 2019 de 20h30 à 23h.
  • Clermont

Avec Bruits de Coulisses, les P'tits Bras offre un univers humoristiques ponctué de prouesses circassiennes.

La compagnie Luc Amoros offre une œuvre monumentale où les arts plastiques, la peinture, la musique et la poésie s’entremêlent.

Compagnie Les P'tits Bras
Leur plaisir de partager est si grand que la compagnie Les p’tits bras n’hésite pas un seul instant à les tendre (les bras !) vers leur public pour nous emmener vers des envolées acrobatiques saupoudrées d’humour et de dérision !
Avec « Bruits de Coulisses », les spectateurs plongent dans un univers baroque ponctué de menuets sur fil de fer, petites fioritures humoristiques et prouesses circassiennes sur un air à la fois potache et fantasque.
Les P’tits Bras se mettent en scène, face au public complice des préparatifs. Silence, le rideau se lève !

Compagnie Luc Amoros
On raconte que lors d’un séjour aux Marquises, Paul Gauguin aurait peint à même la carapace d’une jeune tortue vivante égarée sur une plage…
Avec à l’esprit cet animal sillonnant les fonds marins…sorte de musée ambulant, la compagnie Luc Amoros installe son immense chevalet et propose d’œuvrer au beau milieu du public. Une performance où les arts plastiques, la peinture, la musique et la poésie s’entremêlent pour donner place à un théâtre insolite. Un spectacle visuel et musical qui touche de plein cœur la sensibilité des spectateurs. Une œuvre monumentale plus que jamais vivante !