Spectacle - Festival

Jazz à Clermont - Farao Liebman Oxman 5tet

  • Samedi 24 août 2019 à 19h30.
    19h30 : Michel Petrucciani Tribute
    21h00 : Antonio Farao Trio invite Dave Liebman / Keith Oxman.
  • Clermont

Soirée du 24 août
19h30 : Michel Petrucciani Tribute
21h00 : Antonio Farao Trio invite Dave Liebman / Keith Oxman

Michel Petrucciani Tribute

Le Manhu Roche Quintet célèbre, dans le respect et la nostalgie, les 20 ans de la disparition de l'immense artiste que fut Michel Petrucciani.
Quatre "pointures" de la scène jazz se réunissent pour reprendre ses compositions, ses "chansons" comme il les appelait, quand bien même il n'y avait aucune parole : Manhu Roche, l'ami et "batteur de toujours", Philippe Petrucciani, son frère guitariste et compagnon de scène, Flavio Boltro, trompettiste de son sextet et François Gallix, contrebassiste.



Antonio Farao Trio invite Dave Liebman / Keith Oxman

Quand Antonio Farao invite Dave Liebman, c'est forcément un évènement qui prend des allures de grand-messe pour les fans de jazz !
On ne présente pluies Antonio Farao qui, pendant plus de 30 ans, a fréquenté les scènes jazz du monde entier.
Quant à Dave Liebman, avec ses quelques trois cents albums enregistrés, il appartient la légende du jazz. Aux côtés de Chick Corea, Steve Grossman ou Miles Davis, ce virtuose a multiplié les aventures musicales en dévoilant une grande générosité et un lyrisme lumineux.
Saxophoniste américain, compositeur et enseignant, Keith Oxman s'est produit avec Art Blakey, Buddy Rich, Jack McDuff, Curtis Fuller, Tom Harrell, Phil Woods ou encore Dave Brubeck.
Son dernier album, Glimpses, enregistré avec Dave Liebman, a été salué chaleureusement par la critique.
Un concert évènement !