Circuits à vélo

24 - Circuit de la Pierre aux Fées

  • Dénivelé : 200 m
  • Distance : 29 km
  • Altitude : 430 m

Un petit circuit court mais vallonné, pour aller voir le dolmen de la Pierre-aux-Fées où une aire aménagée vous attend pour votre pique-nique.

Plusieurs croisements et emprunts de bords de voies circulées requièrent de la vigilance.

Sens de parcours : aiguilles d'une montre
Repères et connexions : Cranves-Sales / la Bergue (départ commun avec le Tour du Môle n°25 et croisement avec les Balcons d'Annemasse n°26 et le Tour des Voirons n°27) ; Bonne (séparation avec le Tour du Môle n°25) ; la Pierre-aux-Fées ; Reignier (croisement avec le Plateau des Bornes nord n°22)

En quittant le dolmen, il convient cependant d'être fort prudent car il faut emprunter la RD907, à fort trafic. Vous la quittez au giratoire de Bas-Monthoux pour traverser Cranves-Sales, puis la Bergue. Vous retrouvez la RD907 sur 600 m à l'entrée de Bonne. Autre point délicat, après une descente campagnarde vers l'Arve par Nangy et Boringes : la traversée de l'Arve au pont de Bellecombe (300 m le long de la RD1503). Vous serez à la Pierre-aux-Fées 2 km plus loin. Prudence en fin de circuit, où vous ne pourrez éviter 3 km sur la départementale 2 qui vous ramènera au pont d'Etrembières.