Randonnées, balades

Les balcons de la montagne des Princes

  • Durée : 3h05
  • Dénivelé : 530 m
  • Altitude : 0 m

Une douce randonnée forestière avec de nombreux points de vue sur la plaine de l'Albanais et les massifs environnants, notamment à la ferme du Comte, point culminant du parcours.

Le départ du circuit se situe au hameau de Chavanne (au niveau du plan). Face au plan, prendre à gauche en direction de la « Croix de Chavanne ». Après quelques minutes de marche, vous atteindrez la croix de Chavanne et son magnifique belvédère.
Reprendre le sentier en direction du « belvédère du Mont des Princes ».
Au poteau directionnel « Chappay », continuer tout droit en direction du «Belvédère du Mont des Princes » par un sentier dont la pente est constante. ! Sur cette portion du circuit, vous longerez une zone de petites falaises sur 500 m (soyez vigilants). Le chemin offre des points de vue sur le défilé du Val de Fier et le Grand Colombier.
Après avoir contourné quelques marches sur votre droite, poursuivre le sentier à gauche sur 300 m.
À l’embranchement, prendre à droite (au nord) un sentier qui monte fortement sur environ 100 m, et débouche sur une clairière. Continuer jusqu’au poteau « Nouvellet Godlier ».
Au poteau « Nouvellet Godlier », poursuivre en direction de « La Ferme du Comte par le Belvédère du Mont des Princes ». Arrivé au poteau « Belvédère du Mont des Princes », continuer jusqu’au poteau « La Corbeuraz ».
Au poteau « La Corbeuraz », prendre à droite et remonter (au nord) en direction de « La Ferme du Comte ». Arriver à la Ferme du Comte (931 m, point culminant du parcours).
Poursuivre en direction de « Chavanne (parking) par la Renardière », en traversant un alpage.
Au poteau « La Renardière », redescendre en direction de « Chavanne (parking) ».
Arrivé au parking proche du réservoir, continuer sur le chemin empierré qui descend pour revenir au point de départ.