Randonnées, balades

Randonnée raquettes "Domaine de l'Essert"

• Durée : 3h00
  • Dénivelé : 300 m
  • Altitude : 0 m

De la Pointe des Follys, un magnifique panorama s'offrira à vous: la Vallée d'Abondance, les Dents du Midi, le Mont de Grange et le Lac Léman. La descente vous proposera également de jolies vues sur la vallée de Charmy et un sentier forestier sympathique.

Pour pouvoir commencer votre randonnée raquettes en altitude, il vous faudra vous munir d'un forfait aller-simple pour la télécabine de l'Essert. Le départ de votre balade sera à droite de la gare d'arrivée de la télécabine, au bas du téléski du Petit Fremoux. Dirigez -vous vers les chalets de l'Essert, puis montez en direction de la forêt, que vous longerez avant d'atteindre la ligne de crête.Suivre cette dernière jusqu'au relais antennes, tout en faisant bien attention de ne pas s'approcher trop près du bord. Après avoir profité du point de vue, redescendez par le même itinéraire, et une fois au télécabine, continuez votre chemin en passant au-dessus du restaurant de l'Essert. Poursuivez en direction du départ des téléskis de la Corne, traversez et ensuite la piste de montée vers les chalets de Brion. Puis, continuez la descente vers les chalets de Mon Logis et de Bothiay. Une fois arrivés sur la route, vous prendrez à gauche direction Abondance.