Randonnées, balades

Randonnée raquettes "Versant forestier"

• Durée : 3h00
  • Dénivelé : 300 m
  • Altitude : 0 m

Un thème de randonnée raquettes, deux itinéraires possibles. L'un, part du Pré en passant par l'itinéraire nordique de Richebourg, l'autre, partant du hameau "Chez les Ogay".

Itinéraire n°1 : A partir du Pré, empruntez l'itinéraire nordique de Richebourg ou le sentier piéton qui longe la Dranse en direction de la Chapelle d'Abondance. Depuis le lieu-dit "Les Carres", le sentier monte en travers la forêt jusqu'au chalet "Les Ouyes" vers un sentier qui emprunte un chemin forestier. Continuez le chemin pour arriver à hauteur du chalet du Chon. Vous descendrez en traversant l'alpage de La Plagne. Poursuivez votre chemin jusqu'au point d'altitude 1012 où vous tournerez à gauche, pour retrouver le sentier emprunté à la montée.
Itinéraire n°2 : Depuis le hameau "Chez les Ogays", vous traverserez la forêt jusqu'au point d'altitude 1012 où vous tournerez à droite pour rejoindre le chemin qui monte entre "Les Carres" et le chalet "Les Ouyes" .