Randonnées, balades

Circuit des Murailles

  • Durée : 1h25
  • Dénivelé : 150 m
  • Altitude : 1100 m

Cette balade courte vous emmènera parmi les chalets typiques des Aravis, avec des points de vue sur le massif de Sulens - Charvin et la Tournette.

Départ : Manigod/Eglise, 950m
Territoire touristique : Aravis
Parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Du parking, revenez à la route départementale au pied de l'église et partez à gauche en direction des Murailles. Au croisement, poursuivez tout droit et suivez toujours la direction ''les Murailles par Champ Roz''. La route se transforme en piste de gravier et descend un peu. Après le Chalet des Arolles, ne manquez pas le sentier avec des marches en rondins de bois qui monte à droite (balise). Passez au premier chalet de Champ Roz avec son beau bassin circulaire en pierre taillée, puis rejoignez le second chalet au-dessus. 0H35.
Partez à droite pour rejoindre, au niveau de la haie, un ancien chemin rural empierré qui monte droit dans la pente. La quasi totalité de ces chemins ont été construits et aménagés avec les pierres trouvées dans les champs qui les bordent afin d'augmenter la surface de pâturages ou de fauche. Vous rejoignez rapidement une petite route que vous suivez à droite pour atteindre Les Murailles. 0H50.
Continuez tout droit direction '' Manigod par Péroset ''. Après environ 200 m, prenez à gauche en montée la piste en gravier blancs. Dans l'épingle à cheveux, partez à droite par le chemin en herbe (balise) puis en cailloux, qui vous conduira à Péroset. Traversez le hameaux jusqu'au poste électrique. 1H05.
Descendez à droite le long de la maison direction Manigod, par des marches en bois. Le sentier part sur la droite en travers. Suivez le balisage qui, à travers les champs, vous conduit à une petite route aux Neisieux. Traversez- la, descendez en face, puis descendez tout de suite à gauche avant le chalet en passant un petit portail en bois. Descendez les marches en bois et suivez le balisage à travers champs et chalets pour rejoindre Manigod. A la route, prenez à gauche et rejoignez le parking de l'église.