Randonnées, balades

La Commanderie

  • Durée : 1h00
  • Dénivelé : 155 m
  • Altitude : 1545 m

Situé au cœur du plateau cet itinéraire court, permet de prendre un peu de hauteur face au monument des Glières, inauguré en 1973 par André Malraux.

Départ : Thorens-Glières/Col des Glières, 1425m
Territoire touristique : Aravis
Parcours dans le sens horaire.

Rejoignez la Maison du Plateau des Glières, puis continuez sur la route goudronnée direction Thorens-Glières sur 500 m. Prenez le sentier qui s'élève à droite en direction du Chalet de l'Anjot. Au chalet, passez la barrière par la chicane de gauche puis continuez à monter au dessus du chalet. Vous débouchez dans un alpage parsemé d'épicéa. Suivez correctement le balisage mis en place. Vous arrivez à la Commanderie. Plusieurs destinations sont possible Au croisement vous avez le choix de poursuivre l'itinéraire en prenant à droite. Vous arriverez à la Commanderie Est. Prenez direction Maison des Glières en passant par la Chicane 10 m à votre droite. Pensez à refermer la porte de la clôture.
Au col des Glières, prenez à votre droite sur la route direction Maison du Plateau des Glières à quelques mètres.

Remarques
Au coeur du Plateau des Glières : le monument de l'architecte Gilioli, en hommage aux maquisards inauguré en 1973 par André Malraux. La Maison du Plateau vous accueille, vous informe et vous propose une salle hors sac