Randonnées, balades

La Chapelle de Ligny

  • Durée : 1h30
  • Dénivelé : 100 m
  • Altitude : 620 m

Quelques heures de détente au cœur de l'Albanais. Les chemins sont empreints de tranquillité, de quiétude, et de larges points de vue vous permettront de découvrir l'avant-pays Haut-Savoyard : Mont-Clergeon, massif des Bornes.

Parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Au parking, prenez la route descendant à droite (derrière vous). 150 m plus loin dans le virage, Empruntez le chemin agricole à gauche sous le gros saule pleureur. Suivez jusqu'au hameau du Peroux. Au Peroux, longez la ferme. Vous arriverez ensuite sur une route goudronnée. Poursuivez à gauche sur la route et dans le virage en épingle, prenez le chemin rural sur votre droite. Suivez ce chemin qui offrent de beau panorama entre forêt et prairies agricole. Dès que vous arrivez au croisement, sur le petit plateau, vous pouvez allongez votre randonnée par Le Perret en prenant à droite, ou tourner à gauche pour raccourcir votre itinéraire.
Si vous décidez de vous diriger vers Le Perret, vous empruntez un chemin agricole d'où vous bénéficiez d'un joli panorama sur les Bauges. Rejoignez la RD153 que vous suivez en tournant à gauche, sur 500 m. Soyez prudent sur cette section. Au milieu du hameau le Perret de dessous, prenez à gauche un chemin rural qui monte légèrement. Après quelques minutes, vous rejoignez le raccourci puis atteignez Les Souliers.
Aux Souliers, le chemin tourne sur la gauche tout en descendant puis continué dans les prés. Après être passé à côté d'un réservoir, vous arrivez aux premières maisons et à une route goudronnée. Suivez la route qui vous emmène jusqu'à la Chapelle de Ligny et à la table d'orientation. Continuez ensuite la route jusqu'au point de départ.