Responsabilité - Informatique et libertés

RESPONSABILITE :
Le Département de la Haute-Savoie s'efforce d'offrir aux utilisateurs l'information la plus fiable et qualitative qui soit.
Les données mises en ligne sur l'application Haute-SavoiExperience font l'objet de vérifications et d'une mise à jour régulière. Des erreurs ou omissions indépendantes de la volonté du Département de la Haute-Savoie peuvent toutefois apparaître.
En tout état de cause, la responsabilité du Département de la Haute-Savoie ne saurait être retenue en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l'application Haute-SavoiExperience et de l'utilisation des données et informations qui y sont mises en ligne, notamment celles étant fournies directement par les partenaires du Département de la Haute-Savoie.
En outre, le Département de la Haute-Savoie décline toute responsabilité à l'égard de tout dommage lié à l'utilisation des liens hypertextes mis en ligne sur son application Haute-SavoiExperience et à la consultation des sites auxquels ils renvoient. Il est expressément rappelé que le Département de la Haute-Savoie n'a aucun contrôle ni aucune responsabilité sur le contenu de ces sites.
Le Département de la Haute-Savoie ne prend aucune part dans la relation commerciale engagée entre les utilisateurs de l'application et les prestataires de services ; le rôle du Département de la Haute-Savoie consiste seulement à présenter des offres et à mettre en relation les utilisateurs et les dits prestataires de services.
Le Département de la Haute-Savoie ne saurait dans ces conditions être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects subis par les utilisateurs ou par des tiers qui trouveraient leur source dans l'information diffusée sur l'application mobile Haute-SavoiExperience.
Le Département de la Haute-Savoie n'exerce par ailleurs aucune surveillance sur les sites reliés à son application Haute-SavoiExperience par le biais de liens hypertexte, et décline toute responsabilité vis-à-vis de ces sites et des contenus qui s'y trouvent.

 

INFORMATIQUE ET LIBERTES
En conformité avec la Loi Informatique et Liberté, les données collectées sur l’application Haute-SavoiExperience n’ont pas fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés CNIL au titre de la dispense n°7 relative aux fichiers de communication non commerciale.

                                                                                                                                  
Ces informations permettront au Département de la Haute-Savoie de mieux connaître les utilisateurs de l’application Haute-SavoiExperience et n’ont pas vocation à être cédées ou vendues à des tiers.


En tant qu’utilisateur, le mobinaute dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant (loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande de suppression ou rectification un courrier doit être adressé au Département de la Haute-Savoie – Direction de la communication institutionnelle‐ 1, avenue d’Albigny ‐ CS 32444 ‐ 74041 ANNECY CEDEX – communication@hautesavoie.fr