Exposition

Exposition "Regards d’enfants, regards sur l’enfance"

  • Du 28/02 au 03/11/2020

    FERMETURE EXCEPTIONNELLE CE SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

    D'octobre à mai : ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche (sauf le premier dimanche du mois), de 10h à 12h et de 14h à 17h.

    Le MUFA sera fermé du 4 novembre 2020 au 4 décembre 2020 inclus sauf pour les groupes scolaires (visite animée et visite libre). Sur réservation obligatoire ici : reservation.animations@annecy.fr

    Prochaines fermeture jours fériés : 1er et 11 novembre, 24 et 25 décembre et le 1er janvier.

    Espace ouvert adapté au contexte sanitaire : Tout (150 m²) sauf espace Emile Cohl

    Les effectifs accueillis sont en fonction du contexte sanitaire.
  • Annecy

Plonger dans ses souvenirs d’enfance, en décrire les expériences, les sensations, les images, les faire revivre, c’est ce à quoi se confrontent nombre de réalisateurs de films d’animation.

L’enfant-héros en constitue ainsi une figure récurrente. Son regard, naïf, critique ou encore inquiet, transforme le monde qui l’entoure. Mais c’est toujours avec le recul du temps que les artistes explorent l’enfance. De ce fait, le regard de l’enfant qu’ils proposent renferme celui de l’adulte.

Au travers d'œuvres d'artistes tels que Regina Pessoa, Faith et John Hubley, Jung, Pierre-Luc Granjon ou Claude Barras, l’exposition traite de la manière dont l’animation raconte l’enfance.