24 - Circuit de la Pierre aux Fées

  • Dénivelé : 200 m
  • Distance : 29 km
  • Altitude : 430 m
Description Informations pratiques

Un petit circuit court mais vallonné, pour aller voir le dolmen de la Pierre-aux-Fées où une aire aménagée vous attend pour votre pique-nique.

Plusieurs croisements et emprunts de bords de voies circulées requièrent de la vigilance.

Sens de parcours : aiguilles d'une montre
Repères et connexions : Cranves-Sales / la Bergue (départ commun avec le Tour du Môle n°25 et croisement avec les Balcons d'Annemasse n°26 et le Tour des Voirons n°27) ; Bonne (séparation avec le Tour du Môle n°25) ; la Pierre-aux-Fées ; Reignier (croisement avec le Plateau des Bornes nord n°22)

En quittant le dolmen, il convient cependant d'être fort prudent car il faut emprunter la RD907, à fort trafic. Vous la quittez au giratoire de Bas-Monthoux pour traverser Cranves-Sales, puis la Bergue. Vous retrouvez la RD907 sur 600 m à l'entrée de Bonne. Autre point délicat, après une descente campagnarde vers l'Arve par Nangy et Boringes : la traversée de l'Arve au pont de Bellecombe (300 m le long de la RD1503). Vous serez à la Pierre-aux-Fées 2 km plus loin. Prudence en fin de circuit, où vous ne pourrez éviter 3 km sur la départementale 2 qui vous ramènera au pont d'Etrembières.
Itinéraire de cyclo-découverte balisés par le Département de la Haute-Savoie dans le cadre du Plan Haute-Savoie Vélo

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 01/01 au 31/12.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Compléments localisation
Parking de la Libération

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...