Patrimoine départemental

Musée départemental de la Résistance et Mémorial de la Déportation - Site de Morette

  • handicap-auditive
  • handicap-fauteuil

Le site de Morette est ouvert au public dans le respect des directives gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Covid 19.
/!\ Dès le mois de septembre, le musée de la Résistance est fermé pour cause de travaux.

Haut lieu de mémoire de la Résistance, le site de Morette regroupe le Musée départemental de la Résistance, le Mémorial départemental de la Déportation et la Nécropole nationale des Glières.

/ !\ Chaque visiteur doit impérativement porter un masque de protection, respecter les mesures barrières et la distanciation physique en vigueur dans les espaces publics. Dans le cadre du Plan de Reprise d’Activité le Mémorial de la Déportation ainsi que la salle de projection ne sont pas ouverts au public.

Une permanence par mail et téléphonique sont destinées aux visiteurs afin de répondre aux demandes de renseignements et à l’inscription au visites guidées.

Visite guidée : Visite de la Nécropole nationale des Glières: tous les jours à 10h30 et 14h30. ( Durée : 45 minutes /Limité à 8 personnes maximum)
Pas d’accueil de groupe.

/!\ Dès le mois de septembre, le musée de la Résistance est fermé pour cause de travaux. Merci de votre compréhension. /!\