Sentier historique Tom Morel

  • Durée : 6h00
  • Dénivelé : 720 m
  • Altitude : 1425 m
Description Informations pratiques

Des paysages de roches calcaires, de forêt d'épicéas, d'alpages dans un lieu ou l'histoire a laissé son empreinte. Une randonnée en l'hommage de l'officier Théodose Morel, dont le charisme et la détermination ont insufflé l'esprit des Glières.

Départ : Patit Bornand les Glières
Terrtoire touristique : Aravis
Aller Retour sur une partie de l'itinéraire puis boucle possible.

Passer le pont sur le Borne puis se diriger vers le chalet chez Lotus, le chemin mont e en lacet et croise la goudronnée à plusieurs reprise. Le chemin poursuit sa montée, passe un alpage, la vue s'ouvre, passer à proximité du Chalet Fréchet. passer devant le chalet restaurant chez la Constance pour vous diriger à la table d'orientation du col des Glières. le retour se fait en partie par le même itinéraire. Au chalet Fréchet il est possible de prendre la direction des Outan pour faire une boucle.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Accès Voiture
Depuis Thorens-Glières, prenez la RD55 en direction du plateau des Glières. Au Plateau, passez devant la Maison du Plateau, et garez vous 150m plus loin, sur le parking du Col des Glières

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...