Randonnées, balades

Randonnée raquettes "Domaine de l'Essert" (accès via télécabine)

• Durée : 3h00
  • Dénivelé : 300 m
  • Altitude : 0 m

De la Pointe des Follys, un magnifique panorama s'offrira à vous: la Vallée d'Abondance, les Dents du Midi, le Mont de Grange et le Lac Léman. La descente vous proposera également de jolies vues sur la vallée de Charmy et un sentier forestier sympathique.

Empruntez la télécabine de l’Essert (forfait en vente aux caisses du domaine skiable).
1 : Rejoindre le départ des sentiers qui se trouve au bas du téléski de Petit Frémoux. Dirigezvous
vers les chalets de l’Essert puis montez en direction de la forêt que vous longez jusqu’à la crête. Suivez cette dernière (attention à ne pas trop s’approcher du bord de la corniche)
jusqu’au relais (antennes). Redescendez par le même chemin jusqu’à la gare de la télécabine.

2 : Passez au-dessus du restaurant de l’Essert et poursuivez en direction des téléskis de la Corne. Traversez ensuite la piste de montée du téléski du Lac vers les chalets de Brion. Continuez en direction des chalets de Mon Logis et de Bothiay jusqu’à Charmy l’Envers puis prenez la route à gauche en direction d’Abondance jusqu’au parking de la télécabine.