Itinéraire raquettes - Boucle du Petit-Châtel

  • Durée : 3h00
  • Dénivelé : 302 m
Description Informations pratiques

Depuis le virage du Tenne au bout de la route du Petit-Châtel, monter tranquillement à flanc de montagne à travers la forêt. Après 2 virages, le chemin aboutit à la liaison des télésièges du Petit-Châtel et de Barbossine.

Variante boucle Aval : Prendre tout droit, direction Flammet (Chalet de Théo), pour redescendre à gauche vers le village.
Variante boucle Amont : Au télésiège, prendre alors à gauche puis à droite 100m plus loin le chemin montant en direction du Mouët. Poursuivre jusqu’au 1er lacet ; tourner aussitôt à gauche afin d’atteindre les alpages où le panorama s’ouvre. L’itinéraire se poursuit entre forêt et alpage et rejoint ensuite le sentier. Continuer jusqu’au col du Saix où vous pourrez admirer le panorama sur la vallée d’Abondance. Depuis le col, possibilité de rejoindre le sentier de La Chapelle d’Abondance (retour sur Châtel par la navette ColomBus). La descente s’effectue en forêt pour atteindre les chalets de Flammet. A l’embranchement, continuer à droite en direction du Ryz : passer devant plusieurs fermes et un oratoire et engagez-vous dans la descente raide mais courte qui rejoint la route. Suivez la route jusqu’à rejoindre votre point de départ.

Pour rejoindre le départ :
• En voiture prendre la route du Petit Châtel jusqu’à Barbossine (parking payant)
• En navette (en face de l’église, navette direction Petit-Châtel), arrêts Barbossine ou Tenne
• Variante par le télésiège du Petit Châtel (tarif piéton), raccourci l'itinéraire de 30 minutes et 200m de dénivelé.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 19/12/2020 au 25/04/2021.
Accessible en fonction des conditions climatiques et fermé au risque avalanche niveau 4 sur 5 pour la boucle amont et 5 sur 5 pour la boucle aval. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...