Itinéraire raquettes - Col de Bassachaux Plaine Dranse

  • Durée : 5h00
  • Dénivelé : 505 m
Description Informations pratiques

Depuis le centre du village, prendre la route de Pré-la-Joux et se garer au parking du télésiège de Pré-la-Joux. Le sentier commence par monter tranquillement au-dessus du tunnel du tapis pour s'engouffrer légèrement en forêt le long du ruisseau.

Traverser le ruisseau sur un petit pont pour ressortir au-dessus de la piste de bob-luge. Poursuivre sur le sentier de droite à nouveau en forêt jusqu'à "La place des plaines" où se situe un oratoire. L'itinéraire se dirige alors à gauche pour rejoindre les alpages des Grands Plans.
Suivre la trace et le balisage à travers ces espaces grandioses jusqu'au col de Bassachaux. Au col, les plus courageux pourront poursuivre la balade et rejoindre les chalets de Plaine Dranse en suivant la route d'été. Le retour s'effectue par le même itinéraire.
Il est également possible de monter au Col de Bassachaux directement depuis Plaine-Dranse par le télésiège de Pierre-Longue. Le dénivelé est dans ce cas de 140m et 1h de temps (3.4 km).

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 19/12/2020 au 25/04/2021.
Accessible en fonction des conditions climatiques et fermé au risque avalanche niveau 3 sur 5. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...