Itinéraire raquettes - Les Québales

  • Durée : 5h00
  • Dénivelé : 665 m
Description Informations pratiques

Prendre la direction de Villapeyron et se garer sur le parking de la scierie. Le départ de l'itinéraire se situe en haut du chemin de Villapeyron, à 50m du parking.

Le sentier pénètre en sous-bois, traverse un ruisseau et monte droit jusqu'à atteindre une piste forestière. De là, emprunter le sentier montant en lacets jusqu'à l'oratoire. Continuer sur le sentier s'élevant à droite de l'oratoire et rejoindre le large chemin donnant accès à l'alpage des Boudîmes. Traverser l'alpage pour atteindre un petit plateau derrière le pylône de la ligne à haute-tension.
L'itinéraire s'élève alors tranquillement à travers les alpages, le panorama s'ouvre au cours de la montée et l'on aperçoit les Dents du Midi (3 257m). Une fois aux Québales-bas, laisser le sentier de gauche pénétrant en forêt pour emprunter celui qui vous mènera au sommet de l'itinéraire.
Vous êtes dans la réserve de chasse du Mont de Grange, avec un peu de patience et en étant silencieux, vous pourriez apercevoir des chamois!
Le retour s'effectue par le même chemin, ne vous aventurez pas au-delà des Québales où le risque d'avalanche est élevé.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Du 19/12/2020 au 25/04/2021.
Accessible en fonction des conditions climatiques et fermé au risque avalanche niveau 4 sur 5. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Sous réserve de conditions d'enneigement.
Compléments localisation
Point de départ accessible par la navette ligne 1 ou ligne 2, arrêt Villapeyron.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...