Boucle de Chevilly

  • Durée : 1h40
  • Dénivelé : 40 m
  • Altitude : 445 m
Description Informations pratiques

Ce circuit est vraiment adapté pour une balade en famille. L'absence de dénivelée, des chemins très praticables, y compris avec une poussette 4X4, une ambiance rurale et champêtre très reposante, voilà de quoi passer un bon moment au grand air.

Départ : Yvoire/Stade des Chenallets, 418m
Zone touristique : Pays du Léman - Vallée Verte
Parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

DES CHENALLETS A CHEVILLY : 0 h 40
Du parking, partez par le large chemin en graviers le long des tennis direction Chevilly . Au carrefour des Bis, poursuivez à droite par une large piste que vous quittez aux Bougeries pour partir à droite par un chemin de terre qui longe la lisière de la forêt. Après environ 10m, entrez à droite dans la forêt. Poursuivez par le sentier qui part tout de suite à gauche et qui, après avoir serpenté dans la forêt, rejoint un chemin plus large. Continuez tout droit et retrouvez la route à Rian Bossan . Suivez-la sur la droite jusqu'au croisement de Feycler où vous prenez à gauche puis de nouveau à gauche à La Mollot pour arriver à Chevilly.

DE CHEVILLY AUX CHENALLETS : 0h40 : 1 h
Partez à gauche direction Oratoire de la Vierge en suivant la route. Traversez le village en admirant au passage quelques belles maisons anciennes bien restaurées. Passez à Bois Thorens , continuez par la route jusqu'à l' Oratoire de la Vierge . Poursuivez à droite direction Commugny . Au croisement de Commugny , quittez la route et partez à gauche direction Pierre à Couloir par une large piste qui chemine à travers champs de cultures et pâturages. Passez au Neiry, puis rejoignez une route goudronnée à la Pierre à Couloir . Suivez cette route sur la gauche direction Stade des Chenallets et de retour au Carrefour des Bis , prenez à droite pour retrouver le parking de départ.

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.
Compléments localisation
Accès voiture :
Rejoignez Yvoire, au bord du Lac Léman. Sur la D25, au rond-point d'accès aux parkings, prenez direction '' Les Chenallets / stade ''. Suivez cette direction en restant sur la route principale et garez-vous à gauche au stade des Chenallets, juste avant la pancarte de sortie de ville d'Yvoire.

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...

C Cecile 13/06/2016

Itinéraire dans la forêt et au dessus du lac.
Niveau à partir de 7 ans pour un enfant qui marche bien.
Belle ballade