La Commanderie

  • Durée : 1h00
  • Dénivelé : 155 m
  • Altitude : 1545 m
Description Informations pratiques

Situé au cœur du plateau cet itinéraire court, permet de prendre un peu de hauteur face au monument des Glières, inauguré en 1973 par André Malraux.

Départ : Thorens-Glières/Col des Glières, 1425m
Territoire touristique : Aravis
Parcours dans le sens horaire.

Rejoignez la Maison du Plateau des Glières, puis continuez sur la route goudronnée direction Thorens-Glières sur 500 m. Prenez le sentier qui s'élève à droite en direction du Chalet de l'Anjot. Au chalet, passez la barrière par la chicane de gauche puis continuez à monter au dessus du chalet. Vous débouchez dans un alpage parsemé d'épicéa. Suivez correctement le balisage mis en place. Vous arrivez à la Commanderie. Plusieurs destinations sont possible Au croisement vous avez le choix de poursuivre l'itinéraire en prenant à droite. Vous arriverez à la Commanderie Est. Prenez direction Maison des Glières en passant par la Chicane 10 m à votre droite. Pensez à refermer la porte de la clôture.
Au col des Glières, prenez à votre droite sur la route direction Maison du Plateau des Glières à quelques mètres.

Remarques
Au coeur du Plateau des Glières : le monument de l'architecte Gilioli, en hommage aux maquisards inauguré en 1973 par André Malraux. La Maison du Plateau vous accueille, vous informe et vous propose une salle hors sac

S'y rendre
Consultez l'itinéraire vers ce lieu
Ouverture
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Compléments localisation
Accès Voiture:
Depuis Thorens-Glières, prenez la RD55 en direction du plateau des Glières. Au Plateau, passez devant la Maison du Plateau, et garez vous 150m plus loin, sur le parking du Col des Glières

Enrichissons notre #HauteSavoiExperience

Partageons nos avis, photos, difficultés, bons plans...