Actu.hautesavoie.fr

Pour développer sa capacité d’information destinée aux 830 000 habitants de la Haute-Savoie, mais aussi aux décideurs, élus, professionnels et associations qui animent notre territoire, le Département vient de lancer conjointement une nouvelle formule de son magazine et un nouveau site internet d’actualité : actu.hautesavoie.fr

Complémentaire au site hautesavoie.fr consacré à l’information de service aux usagers, et au site hautesavoiexperience.fr qui propose des sorties nature, culture, rando et vélo sur tout le territoire, ce site internet d’actualité a pour objectif de fournir au plus près de l’actualité une information aux Haut-Savoyards sur les actions, les réalisations, les projets, les partenariats et les soutiens portés par le Département.

De l’aménagement des territoires à l’action sociale auprès des publics les plus fragiles, en passant par l’éducation, l’environnement, le tourisme, le sport et la culture ou encore les infrastructures routières et la mobilité… nombreuses seront les thématiques abordées au quotidien sur ce site internet.

Des articles, des interview, des vidéos, des jeux concours... des actus, infos pratiques et bons plans : actu.hautesavoie.fr c’est tout ce que le Département fait pour ses habitants et avec eux, sur un site internet, accessible depuis un ordinateur, mais aussi bien sûr depuis une tablette ou un smartphone !

Développé par l’agence Propal avec une conception graphique signée Permeable, ce site vise à délivrer une information claire, vivante et interactive en proposant une navigation fluide et un design aéré. Dans une logique bi-media, il a été conçu en même temps que la nouvelle formule de Haute-Savoie magazine, et offre, entre autres, des enrichissements multimédias aux articles du magazine, des compléments d’information et la possibilité de participer à des sondages ou jeux concours. Distribué tous les deux mois dans la boite aux lettres de tous les Haut-Savoyards, le Haute-Savoie magazine poursuit l’objectif d’apporter aux usagers une information Départementale plus lisible et plus accessible. Son nouveau design moderne et épuré est signé de la graphiste Christine Mahoudiaux.

Le Département offre ainsi aux Haut-savoyards deux supports d’information complémentaires et cohérents, répondant aux attentes des « medianautes » et des « papierphiles » dans une logique de proximité et de service public.

Afin de promouvoir le lancement de ces deux nouveaux medias, le Département a lancé au début du mois de septembre une campagne de communication tous supports avec le soutien de l’agence Paprika. Cette campagne est basée sur un visuel qui s’anime en réalité augmentée, répondant concrètement à l’accroche : « en Haute-Savoie, l’actualité s’anime ». Affiches, insertions presse, marque page… tous les supports papier de cette campagne propose une animation en réalité augmentée à découvrir en téléchargeant l’application gratuite SnapPress.